Traitement de l'eau
Au Brome
Chimiquement proche du chlore, le brome est reconnu pour ses propriétés oxydantes et désinfectantes. Il est particulièrement efficace à pH et température élevés.
Le brome pour qui ?
Pour ceux qui veulent une désinfection permanente fiable, sans risque d’odeur ou d’irritation à la baignade. Idéal pour le traitement des piscines intérieures et des spas, et particulièrement adapté aux eaux calcaires.
Traitement de l'eau
Sans Chlore à l'oxygène actif
L’oxygène actif est l’alternative douce au chlore. Oxydant puissant, il désinfecte parfaitement tout en gardant l’eau claire et douce pour les yeux, la peau et les cheveux. Il peut également être injecté dans l’eau automatiquement.
L’oxygène actif pour qui ?
Pour ceux qui souhaitent une eau claire et confortable pour la baignade, sans risque d’irritation pour la peau, ni d’odeur.
Traitement de l'eau
Au Chlore
Le chlore est le désinfectant par excellence de l'eau de piscine. Il a d’excellentes propriétés d’oxydation des impuretés organiques et permet donc de détruire les bactéries avec une efficacité maximale, en traitement régulier ou choc.
Le chlore pour qui ?
Pour ceux qui souhaitent une méthode sure, et de bon rapport qualité-prix, qui permet d’obtenir une eau parfaitement désinfectée et désinfectante.
Stabilisant : avec ou sans ?
Le stabilisant (acide isocyanurique) est généralement libéré par les galets de chlore traditionnels. Il limite la destruction naturelle du chlore par les rayons UV et la chaleur. C'est un élément indispensable pour éviter que le chlore soit consommé trop rapidement. Il permet donc de maîtriser le taux de chlore dans le bassin et de limiter la consommation de désinfectant. Afin d'éviter une trop forte teneur en stabilisant dans le bassin, il est conseillé de procéder régulièrement à des lavages du filtre à contre-courant et d'apporter de l'eau neuve de temps en temps durant la saison.